Pâques aux tisons, Noël au balcon. Non pas vraiment. J’émerge tout juste, je ne sais pas vraiment où je suis. Mon surf est tout à coté de moi, et j’ai juste en tête quelques bribes de notre veillées de Noël. Les cadavres de quelques grands noms pétillants, les assiettes et autres gobelets en plastiques sont là pour me rappeler que Noël a été dignement fêté.
Bob a pris de l’avance, je le devine dans les vagues. John est toujours momifié dans son sac de couchage. Quant aux filles, absentes, elles doivent faire leur footing « on the beach ». La météo est clémente, je m’étire appréciant ce moment de solitude. Devant mes yeux, la plage, la mer … Que du bonheur.
C’est Katy et Alana qui me sortent de de cette torpeur si bienfaisante. Dans leur maillot rouge, je ne peux que penser à « Alerte à Malibu » version Hawaienne pour le coup. Mon dieu que la vie est bonne parfois. Mieux, elles nous ramènent des pao doce (genre de brioche), accompagnées d’un petit café, ça va être un régal.
John a émergé, Bob nous à rejoint et les filles s’affairent pour relancer notre braséro. Il y a même le MP3 qui diffuse de la musique hawaïenne. Le café est servi, les brioches trempées ou non et les discussions mêlant les anecdotes toute récentes de la veilles vont bon train.
L’océan nous appelle, les surfs nous magnétisent et dans la bonne humeur, sans le moindre soupçon de compétition nous nous lançons dans les vagues. SUPER.
Je bondis, cours à la fenêtre, ouvre les volets . Au dehors c’est la pluie, les premiers frimas de l’hiver. Dur réalité. Que la nuit était douce.
Une idée. Certes, je n’ai pas de surf, mais j’ai ma Chemise Hawaïenne, une vraie de chez CouleurTropiques . Et ça, c’est déjà un bon début.