La robe Hawaienne, terme moins usité que la chemise hawaïenne est tout aussi imitée. A l’instar de la chemise hawaïenne, sa provenance est souvent bien éloignée des îles d’Hawaï et sa qualité toute approximative.
C’est dommage, car il faut bien reconnaître que les robes « made in Hawaï » sont, tout comme les authentiques chemises hawaïennes, de belle facture. Bien coupée, dans des tissus de bonne tenue aux couleurs et motifs qui prolongent la saison estivale. Nous sommes à des kilomètres de certaines fripes, taillées à l’emporte pièce, cousues à la va vite dans des ateliers improbables et n’arborant aucune étiquette ou marques reconnues. Certes, le prix est attractif, si nous ne sommes pas trop regardant sur la qualité et la longévité du vêtement. C’est vrai que sur une photo, c’est pas toujours facile de se faire une idée. Certains l’ont bien compris.
Résumons-nous, une robe hawaïenne, c’est avant tout une robe légère aux couleurs du soleil, facile à porter et surtout fabriquée à Hawaii par de grandes marques internationales. Au dessus ou en dessous du genou, avec ou sans smocks, en taille unique ou pas, chacun pourra y trouver la sienne.
Pour ma part, je m’en suis dégoté une, super pour la ville comme pour flâner au bord de la piscine. D’ailleurs, je vous ai glissé la photo ci-dessous. Certes, je n’ai pas l’âge de la jeune fille qui la porte, mais avec mes quelques années de plus et bien …
Non mais.
La robe Hawaïenne … J’adore.