Chez CouleurTropiques, nous sommes curieux par nature et lorsque nous découvrons un Savon à l’eau de Lourdes, oui oui ça existe et bien nous voulons tester. Certes, nous faisons dans le savons aux senteurs plus exotiques, mais s’égarer dans un autre registre, pourquoi pas. Et quand celui-ci est fabriqué sous le soleil du sud de la France, nous ne pouvons qu’applaudir.
En y regardant de plus près, c’est une première, ça n’existe nulle part ailleurs, c’est français et c’est génial. Pensez donc, aller ajouter de l’eau de Lourdes dans un savon, il fallait y penser, l’idée est tout simplement top. Ajoutez y une composition, tout ce qu’il y a de plus naturelle, bio (beurre de karité, argile blanche, huile d’olive …) et vous aurez tout compris.
Aux petits malins qui pourraient nous dire que l’eau de Lourdes utilisée est celle du réseau d’eau de la ville et qu’il est facile de faire le buzz autour de ce savon, nous leur répondons qu’ils ont tout faux. C’est l’eau de la Grotte de Massabielle, pas moins, celle la même où Bernadette Soubirous dit avoir vu la Vierge Marie. Vous êtes croyants, y a pas photos, ce savon est fait pour vous. Vous ne l’êtes pas, ou pas complétement, c’est une curiosité à essayer. Dans un cas comme dans l’autre, c’est le bien être assuré sous la douche. Et honnêtement bien plus jubilatoire que le chapelet de mamie oublié dans le tiroir de la commode.
Une chose est sûre, entre un souvenir qui se transforme en un « attrape poussière » et un savon qui apporte une source de bienfait au quotidien, eh bien nous avons choisi notre camp.
Bref, Un savon exclusif, voire un savon pieux, ou tout simplement un savon qui vous emmène en pèlerinage à 2 pas de la chambre à coucher. Elle n’est pas belle la vie.