Il y a T-shirt et T shirt Hawaien et il y a surtout des T-shirts qui racontent une histoire.
Les T shirts Hawaiens de chez Real Dirt Hawaii sont de ceux là. Imaginez l’histoire: Le 11 Septembre 1992, l’ouragan Iniki, ouragan de catégorie 5 a frappé de plein fouet l’île de Kauai.
Situé dans les collines luxuriantes de Kalaheo, une entreprise appelée Shirts Tropicales fut victime de cet événement climatique. Résultat, l’ensemble de leur stock de T-shirts blanc est totalement souillé, teinté en ocre par les terres et poussières saturées d’oxyde de fer drainées par les pluies diluviennes.
The Real Dirt Shirt était né. Comme quoi, les pires mésaventures peuvent trouver un sens, voire beaucoup plus. Au fil des ans, la marque « Real Dirt Hawaii » a multiplié les modèles sans jamais remettre en question la qualité de ses T-Shirts et son process de fabrication.
Résultat, des T-shits vintage dans l’air du temps, des Tee-shirts hawaiens de très grande qualité, teinté naturellement à la terre naturelle d’Hawaï. Mieux, aussi bien pour homme que pour femme.
Sympa de porter ce rare T-Shirt, qui vous racontera son histoire dès les premiers rayons du soleil venus. Une exclusivité Couleurtropiques.com
Aloha.
* L’ouragan Iniki (source wikipedia.org) de l’hawaiien « ʻiniki » signifiant « vent puissant et perçant » est le plus puissant ouragan connu ayant jamais touché l’état américain de Hawaï1. S’étant formé le durant la longue période d’El Niño de 1991 à 1994, cet ouragan fut l’un des sept ouragans du Pacifique central en 1992.
Iniki devint une tempête tropicale le et un ouragan le lendemain. Après que sa trajectoire se soit inclinée vers le nord, le système frappa Kauai le à sa plus forte intensité, alors que les vents soufflaient à 235 km/h, soit la catégorie 4 de l’échelle de Saffir-Simpson. Il s’agissait du premier ouragan à atteindre Hawaï depuis Iwa en 1982 et le premier ouragan majeur à le faire depuis Dot en 19591. Iniki se dissipa le à mi-chemin entre Hawaii et l’Alaska.
Le centre de prévision des ouragans du Pacifique central n’émit des alertes cycloniques que 24 heures avant l’arrivée d’Iniki. L’ouragan causa pour 1,8 milliard $US (de 1992) de dégâts et six décès. Les autorités rapportèrent 1 400 maisons détruites et 5 000 sévèrement endommagées. Il s’agissait à l’époque d’un des plus coûteux ouragans à frapper les États-Unis et il reste encore un des plus coûteux du Pacifique. Iniki fit ses dommages quelques semaines après le passage de l’ouragan Andrew en Floride, le plus dispendieux à cette époque aux États-Unis.