Trop cool le mois d’août, les vacances, ma planche et ma chemise hawaienne. Il y a des lustres que j’attends ce moment. Adieux mon travail trop alimentaire à mon goût et bonjour les tubes immaculés et mousseux de la célèbre et superbe côte nord d’Hawaï. Cette année c’est décidé, je m’en vais me faire voir ailleurs. Direction Hawaï, les plages de sable fin, la démesure des vagues, les balades adossées aux volcans, le tout agrémenté d’un loco moco*. Je vais faire des envieux j’en suis sûr.
Pas eu le temps d’avertir quiconque, c’est un vol discount à 3 francs 6 sous qui m’a convaincu de ne pas attendre la retraite ou plus pour rejoindre ce paradis du Pacifique. Les perruches, celles à plumes sont chez la concierge, la mienne, non je ne l’ai pas plumée (et pourtant), me rejoint à Roissy, enfin je l’espère. Quant à ma planche de surf et mon combi, on verra sur place. A j’oubliais, ma collection de chemises hawaïennes est du voyage.
A moi, ou plutôt à nous les lames géantes à 2 pas de notre gîte. Je vous le dis, ces vacances je les kiffe déjà. Pour une fois, que je n’aurais pas belle maman en toile de fond et son éternel osso buco à la milanaise… Je n’ai rien contre belle maman et encore moins contre l’osso buco, mais avouez qu’entre les pieds en éventail dans ma chemise hawaïenne sur une plage paradisiaque et le fessier enfoncé dans un fauteuil « crapaud » au 6ème étage d’une tour de la banlieue parisienne, et bien, le choix est vite fait.
J’en rêve déjà, mieux, je m’y sens déjà. Les falaises de Kauai, les étendues de sable de Papohaku Beach sur Molokai, les côtes de l’île de Waikiki Beach, les eaux cristallines et les dauphins d’Hulopoe Bay sur Lanai et bien entendu, les volcans hawaïens sans oublier les plages du North Shore pour se confronter aux vagues. Ce guide en 3D me tend les bras. C’est génial, nous arrivons.
Il est 5 heures Paris s’éveille, enfin pas tout à fait. Il est 7 heures et je suis tout seul à la porte d’embarquement n°6. Un SMS de ma douce, elle s’est vue refuser ses vacances par son boss. Je n’y crois pas un instant, c’est plutôt son boss qui l’a enlevée pour ses vacances. Croyez moi, les Seychelles ne sont pas plus attractives, c’est la bourse du boss qui fait la différence. Pas facile …
Après tout, les heures de vol me permettront certainement de relativiser et la découverte d’Hawaï en célibataire est peut être une super opportunité…
J’arrive dans 19 heures. Je vous raconterai.
Bonne vague à vous.
*loco moco (source wikipedia.org) est un plat de la cuisine hawaïenne. C’est un plat de riz blanc surmonté d’un steak haché, d’un œuf sur le plat et de jus de viande. Les variantes peuvent inclure du bacon, du jambon, du SPAM, du porc cuit à la façon hawaïenne, de la saucisse portugaise, du bœuf ou poulet teriyaki, du mahi-mahi, des crevettes, des huîtres et d’autres viandes.