Un Galeo s’il vous plait … Non, je ne suis pas à la pâtisserie, encore moins au comptoir d’une brasserie parisienne. Non, juste devant le stock de mes savons Galeo, pris par une envie de me la faire gourmande. Après les savons Galeo aux laits des animaux de la ferme, les savons Galeo aux parfums exotiques, je suis atteint par la frénésie du citron meringué.
Allez comprendre pourquoi, je ne le sais pas moi même, mais avouez qu’un savon Galeo parfumé au citron meringué, et bien ce n’est pas banal. Il faut l’essayer pour ne pas mourir idiot.
A la sortie de son emballage, c’est un parfum délicat, qui évoque en moi, en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, les tartes au citron meringué de feu ma tantine Marie-Louise. Ces dimanches en famille, où tous, nous nous retrouvions assis à l’ombre d’une tonnelle pour déguster l’agneau Pascal dans notre sud adoré . C’est fou comme un simple savon peut en quelques secondes faire déborder le passé du présent.
Après ce moment « nostalgie », voici le moment de tester en environnement réel ce savon Galeo au citron meringué. Déjà, c’est un savon Galeo, donc un savon « pur végétal » enrichi au beurre de karité bio et d’huile d’olive bio. En plus, il ne contient ni conservateur ni paraben, ça c’est pour la petite histoire. Ensuite … c’est carrément l’extase, douceur, senteur … le plein de volupté, si si. Mieux, ce petit pavé de savon Galeo donne juste la mousse nécessaire pour se laver les cheveux et ainsi prolonger le bien-être.
Et puis, une fois sec, apaisé, c’est tellement agréable de s’entendre dire par sa dulcinée : « mmm tu sens bon, je vais te croquer … »
Merci aux savons Galeo, merci à ces petits cubes de savons, qui au delà de l’aspect purement hygiénique, diffusent tant d’impressions bien réelles ou totalement suggestives pour notre plus grand plaisir.
Remettez moi le même, merci.