Pour le commun des mortels, la chemise hawaïenne est une chemise colorée, fleurie, en provenance d’Hawaï avec des manches courtes. Mais la réalité est bien plus complexe. Déjà, la grande majorité des chemises hawaïennes proposée à la vente sont uniquement colorées et fabriquées bien loin des iles paradisiaques d’Hawaï. Le seul fait d’être fleuries ou colorées les classe dans la rubrique chemise hawaïenne alors que bien souvent, elles n’ont rien de comparable avec les authentiques chemises confectionnées par les marques prestigieuses à l’image de Pacific Legend, RJC Hawaï ou Paradise Found…
Déjà, la coupe est spécifique, les boutons sont en noix de coco ou en bambou, la poche poitrine reprenant les motifs est quasiment invisible, sans parler de la qualité qui est au rendez-vous. Alors découvrir sur les étales ou les sites web des « succédanés » de chemises hawaïennes vendus avec l’appellation « chemise hawaienne » est tout bonnement trompeur. Un signe, si la provenance n’est pas indiquée, ce n’est pas une authentique chemise hawaïenne. Pour le reste, je vous laisse jouer au jeu des différences.
Mais voilà, la chemise hawaienne, peut aussi se la jouer « manches longues« . C’est surprenant, rare, mais pourquoi pas, et c’est tant mieux. Alors pour rester aux couleurs d’Hawaï, la saison estivale passée, découvrons ces authentiques chemises hawaïenne un peu particulières.
Assurément Hawaïenne.
(Nouveaux modèles et réassort de tailles pour fin octobre)