Le T-shirt oui, mais hawaïen … Le T-shirt ou Tee-shirt c’est un peu comme les glaces à l’italienne ou mieux, les tomates mozzarella. Bref, le « truc » que l’on ressort au fur et à mesure que la température se fait douce, voir caniculaire, comme nous l’avons constaté au mois de juin. Le T-shirt, c’est surtout ce genre de fringue qui se décline dans un nombre phénoménal de modèles. Entre la couleur, le motif, la coupe, la qualité, la provenance … chacun de nous devrait y trouver chaussure à son pied, ou tout du moins, T-shirt à son torse.
Chez CouleurTropiques, nous abordons le Tee-shirt sur un angle d’attaque un peu différent. Avant tout, le T-shirt doit être de qualité, ne pas pas être le vêtement d’un seul été, et le prix doit être correct … Ensuite, pour se démaquer de la multitude de modèles qui inonde le marché, le T-shirt doit se différencier, proposer autre chose.
Chez CouleurTropiques, et bien, le T-shirt raconte une histoire, mieux, une histoire vraie, histoire que nous allons vous conter. Si si.
Le 11 Septembre 1992, l’ouragan Iniki, ouragan de catégorie 5 frappe de plein fouet l’île de Kauai. Une entreprise située dans les collines luxuriantes de Kalaheo appelée Shirts Tropicales fut victime de cet événement climatique. Au final, leur stock de T-shirts blanc fut complétement souillé, coloré en ocre par les terres et poussières saturées d’oxyde de fer drainées par les pluies torrentielles. Ce qui aurait pu conduire l’entreprise à sa perte se transformera en un véritable renouveau de l’activité. Le T-shirt teinté naturellement à la terre d’Hawaï était né. Depuis, le concept s’est affirmé, les modèles se sont diversifiés, la qualité s’est imposée.
Les T-shirts signés Real Dirt, sont nés et bien nés. Originaux, durables, beaux, unisexes, « vintage »… Ils sont disponibles en exclusivité sur notre site Couleurtropiques.com