par Henri Vincent Directeur Gal de V.D.I SAS
C’est vrai, il y a chemise hawaïenne et « chemise hawaïenne » et cette appellation est trop souvent galvaudée. En effet, c’est fou le nombre de chemises, de qualité très inégale qui, du fait d’arborer des couleurs et motifs flamboyants, s’adjugent l’appellation « chemise hawaienne », « chemise Hawaii » ou autres dénominations plus ou moins exotiques. Pire, aucune origine géographique n’est indiquée, aucune marque réputée n’est mentionnée … Bref, nous sommes bien souvent, loin de l’authentique chemise hawaienne.
Une chemise Hawaïenne, une vraie, c’est déjà un gage de qualité. C’est un tissu, coton ou viscose, de très bonne tenue, une poche poitrine totalement intégrée dans le motif, des boutons en noix de coco ou bambou, une coupe spécifique et une étiquette au nom d’un fabricant reconnu accompagné du « Made in Hawaii ». Et oui, n’est pas une chemise hawaienne la première chemisette à fleurs venue.
Si, dans nombre d’esprits, la chemise hawaienne ne peut être qu’ostentatoire de par ses couleurs ou ses motifs, la chemise hawaienne sait se faire sage, voire discrète et nous accompagner en toute occasion.
Porter une chemise hawaienne, au-delà du vêtement, c’est déjà s’évader quelque part, ce quelque part que chacun d’entre nous imagine, magnifie et modèle à son image sous l’œil bienveillant de l’esprit d’Aloha.
Tout simplement magique…