Le T-shirt ou Tee-shirt c’est un peu comme les crèmes glacées ou les tomates mozzarella, la « chose » que l’on ressort au fur et à mesure que le mercure grimpe. Le T-shirt, c’est le genre de fripe qui se décline dans un nombre stratosphérique de modèles. Entre la coupe, la couleur, le motif, la qualité … chacun devrait y trouver chaussure à son pied, ou tout du moins, T-shirt à son torse. Chez CouleurTropiques, nous abordons le Tee-shirt sur un angle un peu différent. Déjà, nous mettons un point d’honneur sur la qualité. Un T-shirt ne doit pas être le vêtement d’un seul été. Ensuite, il doit se démarquer de ce que propose le secteur, puis être joli et enfin coller à notre image, notre concept du « made in Hawaii »…
Cela étant opéré, nous devons rappeler l’origine peu singulière de nos T-Shirts, une histoire qui commença mal et qui accoucha de nos fameux T-shirts. Explication:
Le 11 Septembre 1992, l’ouragan Iniki, ouragan de catégorie 5 a frappé de plein fouet l’île de Kauai. Située dans les collines luxuriantes de Kalaheo, une entreprise appelée Shirts tropicales fut victime de cet événement climatique. Résultat, leur stock de T-shirts blanc furent totalement souillé, teinté en ocre par les terres et poussières saturées d’oxyde de fer drainées par les pluies diluviennes. Ce qui aurait pu être la fin d’une activité se transformera en une véritable aubaine. Les T-shirts teintés naturellement à la terre d’Hawaii étaient nés. Mieux, la qualité, la diversité n’ont cesser de progresser pour proposer des T-shits « vintage », originaux et durables.
Alors, rien qu’en portant nos T-shirts, vous aurez toujours une pensée sur leurs origines, et ça, bien peu de Tee-shirts peuvent vous l’offrir. J’oubliais, ils sont unisexes, la preuve en images.
Bon vent .