Chez CouleurTropiques, recevoir des photos de nos internautes clients est toujours une grande satisfaction. En plus, quand ces mêmes clients le font avec humour, et bien, cela mérite bien une place et quelques lignes sur notre blog à l’image de Sébastien qui n’hésite pas à rejoindre Hawaï en stop … D’ailleurs nous lui souhaitons un « good trip » et nous attendons son retour avec impatience pour qu’il nous narre son aventure…
Cela nous ramène quelques années en arrière, bien avant le démarrage de couleurTropiques. Nos bureaux montés sur des tréteaux étaient envahis de guides, cartes et autres photos d’Hawaï. Nous étions bien en France, mais nous avions la tête ailleurs, la tête en plein Pacifique à quelques 4 000 km des côtes US. Une pensée revenait en boucle, rejoindre Hawaï, par n’importe quel moyen. La piste du stop avait été évoqué, comme quoi. Et pourquoi pas, rejoindre l’équipage d’un navire de commerce ou d’un super tanker. Mieux, une transatlantique, la mythique Route 66 et quelques brasses pour rejoindre l’archipel d’Hawaï. Bon dieu, que cette destination nous enthousiasmait.
Il faudra attendre quelques années de plus pour ramener dans nos cartons, un objet culte de cet état américain, la chemise Hawaïenne.
CouleurTropiques n’était plus très loin. Merci Sébastien.