C’est vrai, les blogs thématiques fleurissent un peu partout sur la toile, et dans un sens, ce n’est pas une mauvaise chose, cela alimente la diversification du web, diversité chère à CouleurTropiques. Ce qui est aussi vrai, c’est que, en tant que site e-commerce, nous sommes fréquemment sollicités par ces mêmes blogs, pour des demandes de dons d’articles ou de produits divers.
Vous imaginez bien, que nous devons opérer une sélection méthodique et rigoureuse, de qui sera le ou les blogs élus, afin de ne pas faire hurler de rage nos gestionnaires des stocks.
Alors, c’est souvent l’approche, le 1er contact qui font toute la différence et qui nous incite, en quelques secondes à donner suite ou pas à un futur partenariat. Alors quand le 1er mail est bourré de naturel, quand la présentation est simple, intéressante et désintéressée, nous sommes en éveil. De plus, quand se sont 5 étudiantes (fin de troisième année à l’école de commerce ESG basée à Aix en Provence), passionnées par la blogosphère et le shopping, et bien cela apporte de l’eau à leur moulin. Il ne reste plus qu’à se rendre sur leur blog pour en savoir un peu plus sur ces « drôles de dames » …
Déjà leur blog est très professionnel, en plus, nos « 5 filles » se présentent ce qui permet réellement de faire plus ample connaissance avant même de parcourir les différentes pages de leurs blog. C’est un super bon début qui au fil des clics conforte notre 1ère impression.
De nombreux mails sont échangés avec Coralie. Dans le cadre de leurs tests, elles veulent s’essayer au monoï, cette huile de beauté traditionnelle polynésienne. Super, ça tombe bien, chez Couleurtropiques nous diffusons 2 marques d’Appellation d’Origine » 2 grands noms du Monoï, Comptoir des Monoï et Monoï Tiki Tahiti. C’est OK pour nous, nos 5 « drôles de dames » vont pouvoir s’enduire le corps de cette délicate huile.
Nous ne sommes pas inquiets sur le retour de leurs utilisations. Ces monoï sont la crème du monoï. Au travers de leurs tests, de leurs présentations, c’est toute la Polynésie, l’entreprise du monoï et CouleurTropiques qui sont mis sous le feu du web.
Merci aux 5 filles pour leurs initiatives et leur blog génial.
Bon blog, salut.