Vêtements et chemises en provenance d'Hawaï et des Etats-Unis

Et si nous parlions cadeaux …

chemise_hawaienne

Tout va trop vite … Les cartables et
fournitures scolaires sont déjà à la vente au mois de juin. La galette des rois est proposée en novembre et bientôt les premier catalogues de Noël seront distribués au mois d’octobre. C’est fou, mais ce sera à celui qui décollera des starting-blocks en premier …

Faut-il s’en réjouir ? Certes, anticiper les achats et surtout ceux de Noël permet de déstresser les plus anxieux, mais n’ajoute pas réellement de plus-value dans les choix ou dépenses vers lesquels nous aimerions nous orienter.

Cette anticipation est plutôt dictée par des facteurs d’ordre économique et non pas,  par une certaine philanthropie affichée. Étaler sur 3 mois, un chiffre d’affaire qui, par le passé, s’opérait sur un seul, c’est toujours ça de gagné et c’est bon pour la trésorerie. Alors, pourquoi s’en priver en pleine période de crise. Mais bon, vous allez me dire que je vois tout de travers et vous aurez peut-être bien raison.

Alors, avec les premiers frimas de fin d’automne, alors que les illuminations de Noël sont déployées, et bien, je me plonge dans un univers colorés et ensoleillé sur les traces de  Israel Kamakawiwo’Ole  (Over The Rainbow). C’est magique, ça fait tant de bien et les achats de Noël prennent une tout autre dimension:

Le soleil, les paysages, la mer, les volcans … Tout se mêle … je me prends à rêver d’ailleurs, à rêver de cadeaux ensoleillés qui sortent du lot. Pas des trucs à la saveur du quotidien, encore moins des présents à l’inutilité avérée.  Non, j’ai dans la tête, une plage de sable noir où mes tongs « Tahitian Move » laisseraient des empreintes indélébiles, preuve de mon passage en ces contrées lointaines. J’ai dans la tête, ma silhouette vêtue de l’authentique chemise « Jungle Bird », celle là même portée par Magnum et dont l’original est exposé au Smithsonian’s National Museum of American History.  Mes pensées sont dopées par ces futures périodes festives au goût prononcé d’exotisme. Je rêve, ou pas. C’est en T-shirt « Real Dirt Hawaii » que je dévale les pentes du « Kilauea ». Mon dieux que ces instants sont bons.

Trop dur, « Over The Rainbow » s’achève. Je  hais vraiment les CD. Il y a parfois  des moments où je regrette les vinyles rayés…

Pas grave, je fonce me refaire une santé « tropicale » sur CouleurTropiques.com.

Mes cadeaux seront assurément différents.