Les saisons passent et les collections de chemises hawaïennes défilent. Enfin, les vraies chemises Hawaiennes. Celles confectionnées par les grands noms de cet emblème d’Hawaï. Pas les chemises à 2 sous fabriquées je ne sais où, dans un tissus quelconque aux coutures incertaines. Je ne parle même pas de la poche « poitrine » flanquée à la va vite, d’un morceau de tissus récupéré dans les chutes de coupes. C’est vrai, je ne le répèterai jamais assez, la Chemise Hawaïenne doit être confectionnée à Hawaï et porter le logo d’une marque bien établie.
Je rage, chaque fois que je découvre sur la toile des chemises à fleurs « made in China », « made in India » ou dans d’autres contrées plus ou moins éloignées de l’archipel d’Hawaï qui osent porter la dénomination « chemise hawaïenne ». Pire, en y regardant de près, ce n’est pas génial et en plus le prix est à quelques €uros près, le même que l’originale. Il y a quelques mois, nous avions commandé une chemise de ce type à des fins de comparaison. Le résultat était édifiant, voir notre comparatif. Portée, voire déguisé une saison avec, elle a fini dans le sac à chiffons. Plus à même de faire les vitres que d’être portée par le laveur de carreaux. Un achat à oublier tout simplement.
Chez CouleurTropiques, toutes nos Chemises Hawaïennes arborent fièrement un label reconnu signe d’authenticité et de qualité. (Pacific Legend – RJC Hawaï – Paradise Found – Ky’s International …)
Le laveur de carreaux est aux anges. Comprenez le, il porte ses véritables chemises Hawaïennes depuis des années et scrute sur Couleurtropiques.com les dernières nouveautés.
« S’il te plait, passe moi le chiffon à fleurs, ma vitre n’est pas nickel ».