Parcourir la Route 66 est une aventure emblématique aux États-Unis pour nombre d’américains mais pas que. Chaque année, c’est fou le nombre de français que l’on rencontre sur des tronçons de la route 66. Une route mythique que l’on parcourt sur 2, 3 ou 4 roues, voire plus.
Aussi connue sous le nom de « Main Street of America » ou « Will Rogers Highway », la Route 66 est une ancienne route historique qui reliait Chicago, dans l’Illinois, à Santa Monica, en Californie, sur une distance d’environ 3 940 kilomètres.
Mieux, c’est l’occasion de sortir nos chemises Hawaïennes, les vraies, celles de chez CouleurTropiques.com. D’ailleurs, cela n’est pas passé inaperçu du coté de Pacific Legend qui évoque cette route au travers de plusieurs de ses modèles. En plus, c’est fou comme cette historique chemise colle à ce mythique itinéraire.
Certes, nous ne devons pas oublier de noter que certains tronçons de la Route 66 ont été remplacés par des autoroutes modernes. Cependant, nous pouvons toujours emprunter de nombreuses portions de la route d’origine et trouver des attractions et des sites historiques tout au long du parcours. C’est en cela que cette route 66 a su conserver ce coté légendaire.
Il vous faudra aussi, choisir votre moyen de locomotion. Il existe des agences de voyage spécialisées pour ce circuit, des loueurs de motos qui vous proposent location + circuit et même, la route 66 peut se découvrir en camping car, américain de surplus et parfois aux dimensions XXL.
Une chose est sûre, assurez-vous de planifier votre voyage à l’avance, de réserver des hébergements le long de la route et de prévoir suffisamment de temps pour profiter de chaque étape de ce fabuleux voyage. Il serait dommage de parcourir cette mythique route au pas de course.
La Route 66 est parsemée d’attractions intéressantes, de villes pittoresques, de diners rétro, de motels vintages, de musées et bien plus encore. Elle a une riche histoire et a joué un rôle important dans le développement des États-Unis.
Pendant votre voyage, n’hésitez pas à emprunter les tronçons de l’ancienne route qui vous plongerons dans une Amérique d’une autre époque et vous rappelleront les films américains d’une période révolue. A vous les images d’Easy Rider, Thelma et Louise Bagdad Café et bien d’autres. C’est magique.
Voici quelques étapes que vous pouvez envisager lors de votre voyage sur la Route 66 :
Chicago, Illinois : Commencez votre aventure dans la Windy City. Prenez le temps d’explorer la ville et de visiter des sites emblématiques tels que le Millennium Park et la Willis Tower Skydeck.
Springfield, Illinois : Faites une halte à la capitale de l’Illinois et visitez des attractions comme le Abraham Lincoln Presidential Library and Museum.
St. Louis, Missouri : Découvrez la célèbre Gateway Arch, symbole emblématique de la ville. Vous pouvez également explorer le quartier historique de Laclede’s Landing.
Oklahoma City, Oklahoma : Visitez le musée national du Mémorial d’Oklahoma City, qui commémore les victimes de l’attentat à la bombe de 1995. Ne manquez pas non plus le quartier historique de Stockyards City.
Amarillo, Texas : Arrêtez-vous pour voir le Cadillac Ranch, une installation d’art moderne, et dégustez un steak texan authentique dans l’un des nombreux restaurants locaux.
Santa Fe, Nouveau-Mexique : Imprégnez-vous de la culture et de l’art de cette ville historique. Explorez la place principale et découvrez les galeries d’art et les boutiques locales.
Flagstaff, Arizona : Profitez des paysages spectaculaires du parc national du Grand Canyon, situé à proximité. Vous pouvez également visiter le parc national de Petrified Forest.
Los Angeles, Californie : Terminez votre voyage à Santa Monica, où se trouve la fin officielle de la Route 66. Détendez-vous sur la plage, explorez le Pier de Santa Monica et profitez de l’effervescence de la ville.
Parcourir, rider sur la Route 66, c’est s’offrir une expérience unique de découvrir la diversité culturelle, géographique et historique des États-Unis.
Préparer votre voyage. Il ne reste plus qu’à sauter dans l’avion, vêtir votre chemise Hawaïenne Pacific Legend, chevaucher votre Harley Davidson, ou poser votre séant dans votre Mustang. Ensuite, laissez-vous aller et imprégnez-vous de l’esprit de cette célèbre route.
Belle route à vous.