En tablier Hawaien …C’est vrai, il y a tablier et tablier, et c’est encore plus vrai pour les tabliers de cuisine.
Nous connaissons le tablier humoristique et ses slogans franchouillards pas toujours de très bon gout, le tablier « à la mamie », non ne riez pas, je pense à celui de belle maman, plus proche de l’aube de communiant, ou celui chiner au dernier vide grenier, pas si mal, mais dont les couleurs ont quelque peu passé. Si les motifs sont sympathiques, il n’y a pas de quoi grimper au plafond, ou mieux, tomber dans les gamelles.
Une chose est sûre, trouver un joli tablier de cuisine n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. Même les grandes surfaces délaissent ce produit, pourtant si utile à la ménagère, occasionnelle ou non. Il y a les boutiques plus branchées, mais là, le tablier devient plus design, plus onéreux et bien souvent, trop beau pour être porté en situation réelle.
Alors il reste la toile, non pas celle de tente, je veux parler du web et ses propositions multiples. Il y a surtout le tablier de cuisine « made in Hawaï » qui a retenu notre attention. Ce tablier hawaïen que seul le net peut vous offrir en fouinant la toile. C’est ça, la magie du web, vous faire découvrir des articles, des coups de cœur auxquels vous n’auriez même pas pensé.
En plus, sur la page du site Couleurtropiques.com dédiée à cet ustensile de cuisine, ce n’est pas un tablier qui vous attend, mais des tabliers hawaïens aux motifs et couleurs variés. Mieux, ils arborent fièrement le label « Pacific Legend » un grand nom de l’authentique chemise hawaienne. C’est vous dire, si cela ne respire pas les mets exotiques, j’en ai déjà l’eau à la bouche.
Certes, les plus grincheux me diront que le barbecue est remisé, que l’été est fini, que les vacances à Hawaï sont déjà du passé … J’en vois d’autres aussi, qui verraient bien leur dulcinée dans un petit tablier hawaïen, fleuri, coloré, tout mimi, préparer le repas en toute simplicité.
C’est vous dire, j’ai craqué et j’ai même converti belle maman au tablier hawaïen. Elle adore les fleurs d’hibiscus. Comme elle dit: « c’est quand que tu m’emmènes à Hawaï ? » Elle pousse un peu la belle mère.