Quand le staff de CouleurTropiques s’échappe, c’est bien souvent sous des latitudes, disons : Tropicales. Cette année, contexte COVID19 oblige, nous sommes allés nous faire voir ailleurs, sur une petite île, pas vraiment du Pacifique ou de l’Océan indien, non, à 2 pas et à quelques encablures de La Rochelle via un pont magnifique : l’Ile de Ré. Un petit bout de terre où toute l’équipe a pu regonfler les accus avant que les températures ne cessent de nous abreuver d’un certain bien être.
Et la chemise Hawaïenne dans tout cela, et bien elle a brillé sur le port de Saint Martin, de La Flotte, de Sainte Marie et d’ailleurs. Même les ânes en culotte étaient vert de jalousie devant tant de couleurs, Je vous dis pas comme ils faisaient grise mine. Obligé de les câliner et de leur chuchoter à l’oreille quelques mots réconfortants. Ah ces bourricots, trop sensibles.
Et quel bonheur de découvrir en tandem vêtus de nos authentiques chemises hawaïennes, cette île magnifique aux trésors insoupçonnés. Mieux, quelques huitres, un petit vin d’ici , voire une bière locale… A vous faire oublier le Manapua ou autres destinations exotiques.
Elle n’est pas belle la France ?