CouleurTropiques.com, c’est un peu le commerce de proximité et c’est surtout le 1er site indépendant et autonome de ventes d’Authentiques chemises hawaïennes.
Rester indépendant est toute la difficulté du moment. Lutter contre les mastodontes de l’internet, pose un réel problème à tout site de e-commerce indépendant. Tout est fait pour que le site indépendant, par manque de visibilité, rejoigne les fameuses « marketplaces » ou place des marchés. Si rien n’est fait, c’est tout simplement la diversité du web qui disparaitra. Ne resteront que quelques sites à l’aspect identique qui vous proposeront tous les mêmes articles, d’ailleurs aux mêmes prix. Ennuyeux, non ?
Chez CouleurTropiques nous refusons tout simplement cet état de fait. Déjà, n’est-il pas plus agréable de surfer sur un site qui ne ressemble à aucun autre. D’autre part, n’est-il pas plus agréable de pouvoir contacter par un simple coup de fil, un interlocuteur connaissant ses produits sur le bout des doigts et non une boite vocale ou mieux, un interlocuteur généraliste qui ne gère que des généralités. Ensuite, quand vous achetez chez CouleurTropiques, vous achetez chez CouleurTropiques et pas ailleurs … Vous n’achetez pas dans une vitrine, identifiée par le nom d’un site, où le vendeur peut être domicilié en France ou dans un tout autre pays, ce qui peut rendre les échanges compliqués. Sans considérations des aspects plus économiques tels le chiffre d’affaire et la TVA qui s’échappent … en 2 mots nos emplois qui s’effritent.
Ce que le consommateur ne sait pas, c’est que, bien souvent, les marketplaces n’ont pas été créées à la base pour lui faire plaisir, mais bien pour améliorer leurs marges commerciales qui s’effritaient. En effet, quelle est la grande enseigne qui ne se lance pas dans cette voie …
Rendez-vous compte, quel commerçant ne rêverait pas de proposer une vitrine bien achalandée sans en posséder les stocks, de ne pas gérer les envois et encore moins le service après vente et cerise sur le gâteau, de toucher 10 à 15% de commission sur toute vente finalisée. Eh bien les marketplaces l’ont fait par le biais des mastodontes du web.
CouleurTropiques, site familiale, site français et site de niche par excellence, refuse tout net ce constat, afin de continuer l’aventure au plus près des passionnés de chemises hawaïennes. L’anonymat, frustrant pour toute enseigne commerciale véhiculant une image forte.
Habillons-nous de soleil …