Joyeuses fêtes, c’est vraiment la phrase du moment, celle qui revient en boucle en ces périodes de fin d’année. Bon, nous ne ferons pas dans l’original et nous vous souhaitons, à notre tour, de bonnes fêtes de Noël.
Cette fin d’année, sera cool, animée, gaie, déjantée, travaillée, fastueuse, studieuse, triste, ennuyeuse … bref, elle sera à l’image du moment vécu, à notre image, selon notre ressenti, notre bien ou mal-être, notre entourage, le lieu, voire même, la météo … Tout cela pour dire qu’il est plus facile de souhaiter une bonne année, que de la vivre bonne dans les faits.
Alors, quelque soit votre état d’esprit, votre moral, votre histoire du moment, laissez vous happer par ces « joyeuses fêtes » et lâchez vous, que vous soyez à suer derrière la plonge d’un restau, de garde à l’hôpital, dans les couloir du métro, à demander une pièce à l’angle de la rue. Lâchez-vous, par un bisou à vos êtres aimés, un cadeau ou un simple sourire.
La fin de l’année est un moment privilégié pour s’évader, s’échapper, s’amuser, fuir la routine, envisager les choses autrement, poser les jalons d’un futur proche …
Alors oui, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes, une fin d’année magique, des fêtes telles que vous en rêvez, voire plus encore.
Par Jean Paul Henry