L’automne en chemise hawaienne … Pourquoi pas si les couleurs s’y prêtent. Les couleurs sont bonnes pour le moral, alors pourquoi se priver de les porter. Chez CouleurTropiques, les couleurs c’est toute l’année et c’est pour cela que nous avons une pêche d’enfer même par -20°.
C’est vrai, qu’à ces températures, le bout des doigts tirent sur le bleu et les lèvres sur le violet. Quand on vous dit que nous aimons la couleur. Je n’ose vous parler de la couleur du bigoudi, vous risqueriez de me prendre pour un … Bon, trêve de plaisanterie, la couleur c’est la vie, le noir c’est plus tard, j’espère bien plus tard et ce n’est pas parce que nous sommes en automne que nous devons nous couvrir de façon austère. Vive la Chemise Hawaienne.
D’ailleurs, c’est à peu près à cette période que les bureaux se transforment en fournaise, non pas le Piton de la Fournaise, ça c’était avant … C’est plus, pour ne pas que les premiers frimas, fassent fuir le python qui sommeille en chacun de nous. C’est vrai que se lover sur une plage de sable chaud par un mercure à 30° est plus agréable que de traîner sa carcasse assis derrière un bureau, d’autant plus, si les mitaines sont nécessaires pour taper sur le clavier. Alors, pour vous rappeler l’été, pour gagner en productivité, quoi de mieux que de pousser les chaudières dans leurs derniers retranchements. Pour preuve, n’avez-vous jamais suffoqué en faisant la queue dans une de nos administrations préférées ? Non seulement nous devons faire preuve de patience, mais en plus, c’est la crève assurée en sortant. Moi je vous le dis, nos fonctionnaires devraient avoir une prime de surchauffe. Il va falloir que j’en touche 2 mots à Annick.
Je m’égare, mais au final, nous pouvons porter la chemise hawaïenne toute l’année, en vacances et encore plus, au boulot. D’une part, vous vous sentirez en vacances, et d’autre part, entre 23 et 26° la chemise hawaïenne est tout bonnement conseillée.
Pas plus tard qu’hier, dans le cadre de ma psychothérapie, mon psy me disait de mettre de la couleur dans ma vie. Du coup, j’en arrive même à dormir en chemise Hawaïenne. Elle n’est pas belle la vie.