Vêtements et chemises en provenance d'Hawaï et des Etats-Unis

Paréo, crème solaire, monoi, chic vla le soleil …

pareo_huile_solaire_gloss

Ne voilà pas que l’aiguille du barographe prend la direction plein nord. Certes, la direction indique le nord mais c’est pour mieux nous réchauffer. C’est fou, ce que le soleil peut nous donner l’humeur gracieuse en ces temps de disette solaire.

En avril, ne te découvre pas d’un fil, en mai fait ce qu’il te plait et en juin… Bien malin qui pourra nous donner la suite. Chez CouleurTropiques, optimistes comme pas deux, nous lâchons tout simplement : En juin, c’est crème solaire dès le matin… Si si, chez nous, sous nos latitudes tropicales, c’est tout bronzés que nous démarrons le moi de juin. J’en vois déjà qui vont être jaloux, mais bon, quand vous étalerez l’huile solaire sur les courbes de votre dulcinée, nous serons en plein turbin dans notre entrepôt à suer à grosses gouttes pour vous satisfaire. Mais bon, il faut bien une morale à l’histoire.

C’est du coté de Rio de Janeiro, plus précisément sur la plage de Lopes Mendes, que nous avons travaillé notre bronzage dans les moindres recoins … Enfin pas tous, n’exagérons rien. Mais avouons le, le résultat est pas mal, mieux, très réussi. Le monoi et les huiles solaires n’y sont pas étrangers. Attention, ne poussez pas le bouchon trop loin (dans le sable), le soleil reste dangereux et vous risqueriez de rentrer cramer. Vérifier l’indice de protection si vous ne voulez pas tourner à la « biafine ».

Certes, nous trouvions le bikini brésilien un peu trop minimaliste pour nos formes de quadragénaires bien avancés, et c’est tout naturellement que le paréo s’est imposé. Paréo mini ou maxi, c’est le genre de truc, qu’il faut ne pas oublier dans ses bagages quitte à se mettre à 5 pour fermer la valise. En tout cas, contrôlez la qualité, certains très bas de gamme sont carrément transparents. Certes, vous en trouverez à 5€, mais n’allez pas vous demander pourquoi votre voisin de plage a les yeux rivés sur votre serviette. Chez CouleurTropiques, tout nus et bien enveloppés, aucun souci, c’est la paix assurée.

En soirée, beaucoup plus habillés, nous proposons une chemise brodée de chez Bamboo Cay , très smart et pourtant très fun et pour madame une robe de chez Robert J. Clancey, très couleur locale et surtout très estivale. C’est fou ce que le soleil rend les femmes plus belles, à moins que ce ne soient les couleurs.

J’aligne des mots, mais je viens tout juste de m’apercevoir que le soleil a viré à l’orage … Décidément, ce mois de juin, s’annonce capricieux, mais je maintiens : « En juin, c’est crème solaire dès le matin »

Et pour Juillet ???

meteo

Le rêve