Vêtements et chemises en provenance d'Hawaï et des Etats-Unis

Petits sites et petits prix … Si si

Petits sites et petits prix … C’est toujours un peu par hasard sur la toile, que nous tombons sur des articles qui nous interpellent. Pour le coup, c’est un article rédigé par Guillaume Bregeras sur le site « LSA commerce et consommation » en date du  18/07/2014 (et pourtant si d’actualité) qui donne une nouvelle image d’un grand site du e-commerce, image qui est méconnue mais qui, comme l’indique l’article semble bien réelle.

C’est vrai, chez CouleurTropiques, si nous admirons la réussite de Jeff Bezos, nous sommes moins tendre avec sa politique d’expansion, qui ne laisse aucune place à la concurrence et surtout aux petits sites de niche tels  que Couleurtropiques.com.

D’ailleurs, ces poids lourds du web, priorisent les marketplaces qui sont l’une de leur source, de plus en plus importante, de revenus. Pas de stock, pas de SAV et  15% à 20% de commission. Le rêve pour eux, par pour les cyber-marchands qu’ils hébergent. Soit, les cyber-marchands diminuent leurs marges, soit ils augmentent leurs prix, soit ils jouent sur les deux tableaux. Au final, c’est l’internaute qui paie le prix fort. 

Certes, vous allez nous dire, pourquoi vendre vos produits sur ces places des marchés ? et vous aurez raison. Chez CouleurTropiques, nous pouvons nous en passer, car nous sommes visibles sur les principaux moteurs de recherches, de par notre ancienneté. Cependant, rester visible, devient de plus en plus compliqué et payer pour être visible n’est plus à la portée d’une TPE, voire d’une PME. Effectivement, les poids lourds du net dépensent sans compter et fourmillent de techniques nouvelles pour truster les premières pages de tous les moteurs et comparateurs de prix.

D’ailleurs,  chaque recherche sur internet fait remonter en première page toujours les mêmes enseignes, les mêmes comparateurs et les sites de moindre importance sont relégués à la énième page. C’est pour pouvoir vendre que les cyber-marchands rejoignent ces plateformes de ventes. Les gros sites leur ont supprimé toute visibilité et maintenant, ils leur réclament un dû pour exister. Drôle d’époque. Personne n’en parle, et pourtant bien des emplois se cachent  dans ces TPE.

Et coté prix ? et bien c’est là que le bat blesse. Et oui, les gros sites ne sont pas les moins chers. Approfondir ses recherches, c’est l’assurance de dénicher des prix bas et d’être en relation avec un professionnel qui connait ses produits sur le bout des doigts. En plus, vous savez chez qui vous achetez, et vous n’avez pas le désagrément d’apprendre que pour échanger votre article, vous devez le renvoyer hors de nos frontières et parfois même, à l’autre bout du monde.

Achetez en direct, sans intermédiaire, sur un site français spécialisé, et ce à un prix compétitif, on ne fait pas mieux. 

Bon  surf.

Lire l’article sur le site d’origine. 

comparateur

 

D’ailleurs nous avons comparé, CouleurTropiques  est  moins cher que le 1er site de vente en ligne. Même marque, même taille. même couleur.  Comme quoi, il faut se méfier des idées préconçues.

compar-vho-2

compar-vho