Chez CouleurTropiques, les soirées entre collègues sont toujours source de bonne humeur et d’un brin de folie. C’est encore mieux, quand le staff de direction se prend au jeu et pose devant la caméra. C’est d’autant plus jubilatoire, quand les images sont tordues, pressées, bousculées dans tous les sens et que le résultat prête aux rires et autres quolibets, en toute bienveillance, bien évidemment.
J’avoue que j’ai du user de toute ma perspicacité pour publier sur notre blog les photos trafiquées de notre Présidente bien aimée et de notre Directeur Général adoré. Si si, je vous assure, ça n’a pas été de tout repos et il a fallu les travailler au corps. C’est fou, mais au final, ils ont accepté, tant ils ont ri à la vu de leur portrait, revu et corrigé bien entendu. Ils sont méconnaissables, tout simplement grandioses. Il ne manque que le son.
Alors pourquoi se priver de ces moments jubilatoires et pourquoi, ne pas les partager avec nos fidèles internautes. On nous rabâche à longueur de journée que nous devons humaniser le e-commerce, alors humanisons le avec humour. A l’heure des réseaux sociaux et des selfies, chez Couleurtropiques on en rajoute une couche, et on rajoute la « caricature photographique ». Décidément, on a bien souvent une longueur d’avance.
C’est vrai aussi, que dans l’équipe CouleurTropiques, si tous sont de très bons professionnels, en dehors des horaires de bureau, ils savent s’amuser, et quand le photographe en chef laisse le « matos » au webmaster, y’a pas photo, c’est la dérision qui l’emporte. Tous se sont fait croquer le portrait, pour le meilleur et pour le rire. Alors, quand notre présidente, semble s’être gavée aux anabolisants, retaper le nez à la louche et s’être aplatie la face au laminoir, elle ne peut que passer le relai à notre DG bien aimé. Je crois, sans me tromper, que cela va laisser des traces, mais, Il est bon joueur notre DG et heureusement. Alors lui, c’est dans l’étau de l’atelier du SAV du plombier voisin, qu’il a du laisser trainer sa tête, plus proche maintenant d’un punchingball à la bouche tombante. C’est vrai que parfois … Non non je plaisante, il est trop gentil notre DG.
lls m’ont dit oui, en fin de journée, pour cette parution, mais lundi, je ne suis pas sûr qu’à la vue de cet article ils ne changent pas de position, sur le fait de maintenir ou non leur portrait en l’état. En plus, ils ne m’ont rien signé, juste des paroles, des échanges verbaux de fin de soirée très très tardive …
Et si j’avais mal interprété leur accord verbal? si les vapeurs d’alcool avaient quelque peu déformé ma perception de leur « OK »? si tout cela n’était qu’un mauvais rêve… Et si je jouais ma place…
J’ose. Dans le meilleurs des cas, j’aurai droit à des sourires de connivence, dans le pire des cas, j’irai me faire voir ailleurs pour des congés forcés.
A suivre.