Vêtements et chemises en provenance d'Hawaï et des Etats-Unis

SFR, que faire ???

sfr-2
A se demander si, chez SFR, la moquette n’est pas utilisée à des fins toutes autres, que celle de soigner ses arpions lors des déplacements dans leurs locaux. A se demander aussi, si l’explication de texte, ou tout du moins la compréhension des correspondances est inscrite au programme des entretiens de sélections de leurs agents. Bref, oser résilier une ligne téléphonique d’une entreprise internet sous contrat professionnel à la lecture d’une mise en demeure est tout bonnement impensable et pourtant SFR l’a fait.

J’écris vite ces quelques lignes avant que notre ligne téléphonique et notre accès internet ne soient coupés. C’est prévu pour bientôt, nous ont ils écrit dans leur dernière missive. Si  chez Afflelou ils  crient à qui veut les entendre, « Ils sont fous chez  Afflelou », chez SFR, personne ne le crie, mais tout le staff le pense. Nous n’avons pas souscrit l’appli « SFR ma Box » et nous n’avons pas hélas,  le technicien dans notre poche. Ce n’est pas eux qui le disent, c’est eux qui l’écrivent. Pas de technicien, mais une certitude, la ligne sera coupée.

Rappel des faits. Depuis fin 2016, c’est coupures sur coupures internet, c’est des heures de hotline,  des fils tirés, coupés recoupés et un travail au quotidien totalement désorganisé. Puis, plus d’une semaine sans internet a fini par faire exploser notre directeur, pourtant si flegmatique. Si vous l’aviez vu, encore plus rouge qu’un plan de tomates en pleine saison. S’en est suivi une mise en demeure pour que notre ligne internet soit rétablie de manière définitive. Au final, à l’usure, un homme de l’art a été diligenté, pour changer un câble extérieur, qui trop appétissant pour certains rongeurs, les avait régalés.

Et puis silence, tout fonctionnait, tout baignait jusqu’à hier. Mais voilà, le facteur nous a remis une lettre aux couleurs de SFR nous informant de la résiliation de notre ligne suite à notre demande, quelle demande ?. Dans un premier temps, nous avons pensé à une erreur, mais pas du tout. Des coups de fils pour s’entendre dire, que la ligne sera coupée, que tout retour en arrière est impossible, qu’il nous faut en redemander une et que celle ci serait disponible dans 3 semaines. Un cauchemar, du grand n’importe quoi et de rajouter: « effectivement, votre courrier de mise en demeure n’a pas été compris, mais nous ne pouvons plus rien faire pour vous ».

Nous leur expliquons qu’une entreprise internet ne peut pas fonctionner sans internet, que les clients ne pourront plus nous joindre sans N° de téléphone, que s’il nous faut attendre 3 ou 4 semaines pour avoir un autre N° de téléphone, l’entreprise deviendra difficilement gérable, que nos cartes de visite, nos factures, le site web seront à revoir ….  Rien n’y fait, pas une excuse, ils en ont rien à battre. Circuler ya rien à voir.

Alors, dans l’attente de savoir comment allons nous  gérer la situation matériellement, c’est du coté de la justice que nous allons nous tourner.

Non mais !

Par Jean Paul Henry