En Short Hawaien … Et oui, il y a short hawaien et short hawaien, je m’explique: Comme son nom l’indique, le short hawaïen trouve son origine dans l’archipel d’Hawaï, enfin, dans le meilleur des cas. Bien souvent, il n’arbore que des fleurs et des couleurs et n’a aucun rapport avec les îles paradisiaques d’Hawaï.Ça c’est pour la petite histoire et pour rendre à César ce qui est à César.
Alors, quand on veut glisser ses gambettes dans un short fleuri, choisissons un authentique short hawaïen. Guère plus onéreux mais tellement plus fun. En plus, la qualité est au rendez-vous et nous pouvons fièrement vanter son origine. Mieux, c’en est presque un véritable sujet de conversation… « C’est vrai, il est fabriqué à Hawaï ton short ? »
J’en vois déjà qui vont me dire, mais pourquoi nous parler des shorts hawaïens un 12 novembre quand le thermomètre flirte en dessous des 10 ° ? Et bien pour diverses bonnes raisons. Déjà, Noël est le mois prochain, et le short hawaïen est une super idée de cadeau, originale, fun et vous aurez l’assurance que belle maman ne vous aura pas fait la nique avec le même cadeau. Ensuite, le short hawaïen, à défaut d’être porté sur les bords de la piscine, peut se porter en vêtement de nuit. C’est confortable, joli et amène de la couleur… Dans ce cas, choisissez des draps blancs … Non je plaisante, quoique. Et je vous avoue, c’est tellement agréable que ma moitié s’y est mis. Du coup, c’est toujours par paire que nous achetons nos shorts hawaïens.
N’allez pas croire pour autant que je vais porter la chemise de nuit, non mais.
Par Jean Paul Henry