Noël c’est toujours un peu le casse tête pour trouver le cadeau pas trop cher, sympa qui aura le mérite de se démarquer au pied de l’arbre de Noël. Penser à Valérie, à Valentin, Noé, Colette … et surtout, ne pas oublier Belle Maman.
Ça tombe bien, belle maman est un fin cordon bleu, mieux, une alchimiste culinaire. Elle transforme, mélange, assaisonne, mitonne et transforme de simples ingrédients en de véritables mets dignes de chefs étoilés. Certes, le saucier, le robot ménager sont de sortie, certes la plonge déborde de casseroles et autres ustensiles, mais alors, une fois les pieds sous la table … c’est tout simplement grandiose. Belle maman mérite ses 3 étoiles.
Bon, je ne vais tout de même pas vous faire un flan de belle maman, quoique avec du caramel, mais ça, c’est une autre histoire.
Alors que je me creusais les méninges pour trouver une idée de cadeau pour la belle mère, j’ai eu un flash. Et pourquoi, ne pas lui offrir un tablier de cuisine fleuri, elle qui squatte la cuisine et tournicote affublée d’un torchon de cuisine noué à la taille. Ça serait plus sympa, plus coloré et si en plus, avec le tablier, elle pouvait ressembler au mannequin de la photo …
En plus, je gouterais bien une spécialité exotique, alors je m’en vais glisser la recette du Huli-huli Chicken, en espérant que belle maman inaugurera son tablier hawaïen devant le barbecue.
Vivement Noël, les chaussons sous le sapin, les pieds sous la table et les papilles en ébullition.